cr_arms

C-R_bannr18

Maire_img

DÉCEMBRE 2020

Mes chers compatriotes,

Le bulletin municipal est de retour. Disparu depuis quelques années, il fait son retour avec une nouvelle équipe pour sa préparation. Ce bulletin incontournable très apprécié de tous, permet de retracer les activités de notre commune, les différentes associations avec leurs activités, les artisans et commerçants, et toute la vie locale, avec diverses informations utiles à la vie journalière.
Deux mille vingt est une année de transition et d'incertitude, avec une menace permanente des risques de contamination par la covid 19.

Cette menace nous allons devoir vivre avec et c'est pourquoi, je vous recommande le port du masque lors de vos sorties. Il convient également de prendre le maximum de précautions dans les déplacements et les rencontres en regroupement familial ou en rassemblement populaire tel que les marchés et les magasins, la vigilance doit être la priorité de chacun dans ces périodes délicates. J'en profite pour remercier toutes les bonnes volontés qui ont participé à la fabrication de masques lors du premier confinement au mois de mars. Cette crise sanitaire jette le trouble dans toute l'économie nationale mais aussi au niveau local. Le fonctionnement communal en ressent les effets, par la fermeture des commerces empêchant de ce fait les ouvertures prévues au 31 octobre du restaurant « Suis ton cœur » et du bar « La Harpe », l'arrêt des fêtes populaires, la fermeture des salles des fêtes, … mais, malgré tout nous devons continuer de faire avancer les projets communaux.
Cette année a vu le renouvellement du conseil municipal, qui se traduit par un conseil de onze conseillers et non plus de quinze, comme lors du mandat précédent. Cela est dû à la diminution de la population puisque nous sommes passés sous la barre des cinq cents habitants. Nous attendons le prochain recensement pour connaitre l'évolution de notre population qui, je le souhaite verra sa population augmentée et notamment grâce à la volonté et la mobilisation de tous les habitants de la commune.
Je vous souhaite à tous une bonne lecture.

Le maire, DANIEL VEDRENNE

C.G.U.